Coup d'envoi le lundi 14 octobre jusqu'au vendredi 18 octobre, les élèves ont dégusté et  dévéloppé leurs papilles gustatives . Des fruits exotiques, des légumes oubliés, des plats du monde...autant de mets que Mme Pouget, chef cuisinier, a préparés  pour l'ensemble des jeunes et les professionnels.

 

 

Projet institutionnel  impulsé au sein de la commission menu et influencé par les demandes des jeunes, nous avons ainsi tous participé à la semaine du goût. Des plats adaptés à la sensibilté des élèves l'objectif étant la découverte de saveurs et l'ouverture à d'autres cultures. Un éventail de textures, de couleurs , des moments conviviaux et gournands ont rythmé la semaine: purée de patate douce, viande sauce curry, topinambour, mangues, fruit de la passion, chili con carne...

Les plus jeunes, encadrés par une éducatrice et Mme Pouget , ont partagé  un moment culinaire avec des enfants du centre aéré de Beynat : confection de sablés , activité qui s'est déroulée le mercredi matin , au sein de l'IME  dans la cuisine des ateliers professionnels. Tous nos apprentis cuistos ont été enchantés de ce temps!!