Sous l’égide du PRITH NOUVELLE AQUITAINE et organisée par l’AGEFIPH et le FIPHFP, la semaine pour l’emploi des personnes handicapées se déroule du lundi 18 au dimanche 24 novembre 2019.

              1

Dans le département de la Corrèze, un événement majeur était proposé ce mercredi 20 novembre 2019 par CAP emploi19 service géré par les PEP19 : Le CARREFOUR DU HANDICAP à la Halle Georges Brassens de Brive.

Cette année, la manifestation a élargi son intervention avec la présence des organismes de formation et d’acteurs œuvrant dans le champ de la compensation du handicap.

Ce n’est pas pour autant que cette journée n’a pas gardé sa vocation première, à savoir de permettre la mise en relation de demandeurs d’emplois en situation de handicap avec des employeurs.

Des employeurs avec des besoins en recrutement à court ou moyen terme sont venus rechercher les compétences des demandeurs d’emploi reconnus travailleurs handicapés du territoire.

Des travailleurs en situation de handicap ont pu rencontrer des employeurs et déposer leurs CV et des salariés, des apprentis ont partagé leurs expériences, comme Alexandre jeune apprenti à la recherche. Retrouvez le reportage de France 3 Pays de Corrèze . cliquez ici

Plus de 450 visiteurs ont arpenté toute la journée les travées de la Hall Georges Brassens.

3

5