Le CFA Inclusif de la Fondation de Selves à SARLAT, a fait sa 3e rentrée, le lundi 9 septembre 2019. Ce CFA inclusif est une antenne des PEP 19. le 09 septembre c'était aussi la rentrée sur l'antenne de Sainte Fortunade.

cfa inclusif

Magali Combes enseignante et ses élèves.

 

Le lundi 9 septembre, Léa, Damien et Quentin ont fait leur rentrée au sein du CFA  Inclusif, antenne des PEP 19, à la Fondation de Selves à Sarlat. Ce CFA inclusif a été créé en 1983 à Sainte-Fortunade, en Corrèze, et a ouvert ses portes, au sein de l’établissement public médico-social, à Sarlat en 2017.  Il permet aux jeunes sortant   d’IME/ImPro, de classe de SEGPA ou de classe ULIS de passer un diplôme tel qu’un CAP Agricole jardinier-paysagiste, un CAP Agent Polyvalent de Restauration, un CAP cuisine ou un CAP peintre-applicateur de revêtements. C’est une structure ouverte à tous et sans condition d’âge.

Chaque personne, en apprentissage, est présente chaque mois sur une semaine de regroupement pédagogique, encadrée par une enseignante et quatre éducateurs techniques spécialisés, et trois semaines de travail chez un patron.  Cette structure permet un accompagnement et un encadrement personnalisés des apprentis mais aussi des maîtres d’apprentissage. De plus, le FIPS, partenaire incontournable, permet un accompagnement social et professionnel de certains jeunes de la structure (majeur uniquement). Depuis 2017, 5 jeunes ont passés et validés leur diplôme au sein de cette structure.  A l’issue de leur CAP, deux de ces jeunes ont été embauchés en contrat à durée indéterminée.

cha ste for

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez joindre Mme Hochard Sonia directrice du CFA Inclusif des PEP 19 au 05-55-27-28-86