Jeudi 05 septembre, lors d’une réception à la Mairie d'Ussel, le groupe du projet Skeaf de l'IME d'Ussel des PEP 19 a fait le bilan de cette fabuleuse aventure sur un voilier pendant une semaine dans le Golfe du Morbihan. Cette réception s'est déroulée en présence de Mme Simone Aimard présidente des PEP19, de Mr le maire et ses adjoints et de nombreux partenaires qui ont soutenu ce périple de ces jeunes en situation de handicap.

Suite à la réussite de ce projet sous le thème de la mer, un nouveau projet éducatif, pédagogique et inclusif sous le thème de l'air avec 5 autres jeunes de l'IME d'Ussel des PEP 19 et 2 encadrants débute mi-septembre. Le séjour d'une semaine s'effectuera en juin 2020.

En effet, le nouveau projet s'intitule le projet Londres. Le groupe prendra l'avion à Brive pour se rendre à Londres.

En amont les jeunes testeront divers engins volants : montgolfière à Murol, hélicoptère à Ussel, planeur à Limoges, petit avion à Thalamy...

Le groupe de l'IME des PEP 19 sera en immersion dans la culture britannique. Il travaillera en lien avec des établissements médico-sociaux anglais afin d'échanger sur les méthodes de travail sur le handicap mental. Les jeunes et les encadrants s'imprégneront de la culture anglo-saxonne : l'architecture, l'alimentation, le langage, la culture...

Ces projets exceptionnels d'inclusion et d'épanouissement " projet Skeaf et Londres" au profit de jeunes atteint de déficience mentale prouvent que l'on peut donner l'occasion à ces jeunes d'exprimer des émotions et des sensations.

PROJET SKEAF POT 1