Baromêtre 2018 2019 bandeau webPour la cinquième année consécutive, la Fédération Générale des PEP publie, en partenariat avec l’institut Kantar Public, le Baromètre de la Société Inclusive.

La synthèse

 

Les PEP, en reconduisant chaque année cet outil, souhaitent mesurer l’appropriation du concept de société inclusive par les Français, et également pointer quelles sont leurs principales préoccupations relatives aux inégalités perçues. Ces données sont destinées à être débattues avec le plus grand nombre de citoyens et doivent, en ce sens, interpeller le politique, notamment quant à la permanence de certains indicateurs.

Cette 5e édition, réalisée à l’échelle nationale et régionale, à l’aube des élections européennes de mai 2019, offre à notre mouvement de précieux éléments de réflexions pour questionner nos pratiques et interroger les politiques publiques auxquelles nous participons en mettant en œuvre notre 5e Projet fédéral « Agir pour une société Solidaire et Inclusive ».

Les données du Baromètre PEP de la Société Inclusive encouragent les PEP à renforcer leurs actions au quotidien pour créer les conditions d’une société solidaire et inclusive et concrétiser un rêve de société mobilisatrice d’énergies et d’engagements.

voir le dossier complet complet