‌L'IME d'Ussel a inauguré son pôle autisme, en présence de nombreux professionnels et parents, une reconnaissance pour cet établissement.

IMG 20180201 102639

Paule Fabbri vice présidente du pôle établissement avec hebergement, Jean Marie Touraine Directeur de l'établissement et madame Bonnetier chef de service ont présenté à l'assistance le pôle autisme.

Avec ce pôle C'est une organisation nouvelle avec un projet personnalisé pour chaque enfant accueilli. L'accompagnement au quotidien  se fait dans des locaux dédiés à ces jeunes et l'on tend à donner à chacun la meilleure réponse pour sa prise en charge et son devenir.Les éducateurs, la psychologue, l'enseignante travaillent en complémentarité avec des outils identiques tels que les pictogrammes et en co- construction du projet d'accompagnement auquel la famille est associée.La salle Snoezelen, la balnéothérapie, la salle sensorielle permettent de travailler en dualité ou par très petits groupes et dans des conditions optimales pour un mieux - être de l'enfant dont on a repéré les besoins sensoriels et les intérêts. Ces personnels formés et performants pourront être des personnes ressources pour les autres établissements PEP19 engagés dans ce processus.

IMG 20180201 103314

 retrouvez les discours d'introduction - cliquez ici

20170206 163927 001 1