Le vendredi 26 janvier 2018 à 14h00, les deux Associations « Les PEP 19 et Le Secours Populaire de Corrèze » ont signé une convention de partenariat.

signature convention PEP secours pop

Le Secours Populaire de Corrèze propose aux familles en situation de précarité qu’il accueille, de l’aide alimentaire et vestimentaire, de l’aide pour les activités culturelles, pour les activités sportives des enfants, les sorties et les vacances.

Concernant les vacances, le Secours Populaire de Corrèze propose des séjours vacances familles, des voyages organisés, des colonies et autres séjours pour leurs enfants, en priorité :

- aux familles en situation de grande précarité.

- aux personnes qui ne sont jamais parties en vacances.

L’Association Les PEP 19 a pour but d’apporter aux enfants, aux adolescents et aux adultes, tout particulièrement à ceux victimes de la pauvreté et de l’exclusion sociale ou en situation de handicap, un accompagnement matériel et moral, de participer à leur éducation, à leur formation et à leur insertion sociale et professionnelle.

L’Association Les PEP 19 qui accorde des aides, après étude par une commission ad-hoc, pour les enfants de l’école publique, membres de familles en situation sociale difficile, pourra les orienter vers Le Secours Populaire de Corrèze pour une aide de vestiaire et pour un adulte handicapé, du mobilier et également du vestiaire.

-          Pour les vacances pour tous : après examen en commission, et selon un barème pré établi, et des règles acceptées conjointement, L’Association LesPEP19 pourra accorder une aide forfaitaire à des cas présentés par le Secours populaire, en favorisant les vacances en famille.

-          L‘Association Les PEP 19, grâce à la Fédération générale des PEP, possède un catalogue de nombreux sites de vacances (sur l’ensemble du territoire) qu’elle met à la disposition du Secours populaire.

conv secpop pep