Accompagner pour mieux prévenir et repérer

terra 1 web

200 personnes ont participé à une conférence animée par le professeur TERRA sur le thème de la prévention des risques suicidaires à l’adolescence ce Vendredi 15 Septembre 2017 au Conseil Départemental de Tulle.

 Monsieur TERRA, psychiatre au CH du Vinatier à Lyon responsable du Centre de prévention du suicide et d’une unité psymobile a répondu aux questions du public.

Cette journée à l’initiative de la Maison des Ados de la Corrèze, établissement géré par les PEP19 s’inscrit dans la continuité de travaux, formations et conférences sur cette problématique

L’ARS soutient depuis 2012 des appels à projet dans le cadre du CLS Haute Corrèze.

Soulignons que lors de cette journée, des partenaires de la Maison des Ados, Madame Morelli pour L’IREPS Limousin en présentant la plateforme prévention suicide et le Docteur Chalaux et son équipe avec un éclairage sur le protocole suicide du ch. de Brive ont illustré l’importance d’un travail en réseau sur le territoire.

La maison des ados de la Corrèze pour la troisième année consécutive va mettre en place des formations gratuites ouvertes aux professionnels et personnels au contact d’adolescents ainsi que d’autres journées d’études avec l’association Le Fil d’Ariane et des formateurs TERRA. La prochaine session se déroulera les 19 et 20 Octobre à Ussel. Vous pouvez dès à présent contacter la Maison des Adolescents pour des renseignements complémentaires :

MDA de la Corrèze 05 55 93 10 00