Sapad19

Le SAPAD (Service d’Assistance Pédagogique A Domicile) est un service gratuit pour les élèves malades ou accidentés des établissements scolaires de la Corrèze. Retrouvez sur la TV des PEP19 une présentation du SAPAD par la Fédération Générale des PEP. vidéo de présentation

 

Ce service peut être mis en œuvre quand la scolarité est interrompue momentanément pour raison médicale (12 jours minimum - 10 jours minimum pour les adhérents MAE) et qui n’est pas pris en charge par un service de scolarisation hospitalier.

L’établissement scolaire d’origine est le garant du projet de l’élève, la continuité pédagogique devant être assurée avec l’équipe enseignante dans le cadre de l’intervention du SAPAD.

Nous recherchons (et par ordre de préférence) un intervenant parmi :

- l’instituteur ou un des professeurs de l’élève, ou soit à défaut un enseignant de l’établissement, ou domicilié dans le secteur géographique ou réside l’enfant.

- Si aucune solution est trouvée nous activons alors notre vivier d’enseignants retraités.

Fruit d’un partenariat entre l’Éducation Nationale, les PEP 19 et des mutuelles (MAE, MAIF).

le dossier de présentation du SAPAD19 - voir

le dossier SAPAD19 Agricole - voir

la charte éthique du SAPAD19 - voir

Contactez le SAPAD 19 au :

05 55 20 01 41 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.