Le 16 décembre, 7 jeunes des IME d’Ussel et de Meyssac sont invités à l’arbre de noël de l’Élysée.

retour en images

Depuis qu’ils avaient reçu leur carton d’invitation pour participer à l’arbre de Noël de l’Élysée, 7 petits corréziens étaient impatients de découvrir Paris.

 

Venant des IME de Meyssac et d’Ussel, ils vont, pour la première fois découvrir la Capitale, à l'issue d'un voyage organisé par les PEP19...

Ce mardi 15 décembre 2015, tout ce petit monde, accompagné par trois éducatrices, prend le train en direction de Paris. A l’arrivée, un bus les attend pour une balade dans la capitale illuminée. Le Lendemain matin, mercredi 16 décembre 2015, rendez-vous leur est donné au Pont Neuf, sous la statue d’Henri IV, pour une découverte commentée de l’Îe de la Cité, organisée par les PEP75.

A 13h30, le moment tant attendu est arrivé: carton d’invitation à la main, laissez-passer autour du cou, les 7 enfants abordent la rue du faubourg Saint Honoré et se présentent devant le 55.

Dans la cour d’honneur, la fanfare de la Garde Républicaine, en tenue d’apparat, les accueille. 2 gardes républicains à cheval montent la garde. Après un spectacle de cirque, l’heure du goûter sonne, le père Noël  fait son apparition pour le plus grand plaisir des quelque 500 enfants présents..

 Le Président de la République passe au milieu de la foule, saluant tout le monde, se prêtant avec plaisir au jeu des photos et selfies,  avec une attention particulière pour nos jeunes corréziens.

Mais déjà c'est  l’heure du retour. Il faut reprendre le train vers la Corrèze. L’équipe des PEP19  repart avec des images et des souvenirs plein la tête.

Un très grand merci à Monsieur le Président de la République pour cette invitation magique  et un grand merci aussi à l’ensemble du personnel de l’Élysée pour sa disponibilité et sa gentillesse.