Une édition 2015 riche en événements!

Rendez-vous incontournable sur l’agenda de l’insertion professionnelle des personnes handicapées, l’édition 2015 en Corrèze fut riche en événements favorisant la mise en relation des demandeurs d’emplois et des employeurs.

Cette année, le bilan est de 95 journées au profit de 70 personnes accueillies par 31 employeurs différents. Nous comptons d’ores-et déjà sur votre mobilisation pour faire de la prochaine édition 2016 une nouvelle réussite!

Du lundi 16 au vendredi 20 novembre: UN JOUR, UN METIER EN ACTION: Cette action proposée par l’AGEFIPH et le FIPHFP a une nouvelle fois permis aux demandeurs d’emplois reconnus travailleurs handicapés d’être accueillis l’espace d’une journée en entreprise et d’y découvrir un métier. Les employeurs ont ainsi sensibilisé leurs salariés au handicap tout en repérant les compétences en situation de travail des demandeurs d’emploi.

Agefiph SEPH 2015 OK

Jeudi 19 novembre: LE FORUM EMPLOI

L’espace d’une journée, le jeudi 19 novembre de 10h à 16h à l’Espace Derichebourg à Brive, le Forum Emploi a constitué un lieu de rencontres privilégié entre recruteurs et demandeurs d’emploi en situation de handicap.

DSC01267 OK 

28 employeurs du département ayant des projets de recrutements à court ou moyen terme ont ainsi accueilli sur leurs stands dédiés 220 personnes afin de:

  • pourvoir une ou plusieurs offre(s) d’emplois,
  • se constituer une CVthèque et rencontrer des candidats aux profils variés,
  • communiquer sur leurs actions en faveur du handicap, présenter leur structure et les profils recherchés de façon récurrente.

Nous remercions pour leur participation les entreprises suivantes:

SNCF, BLEDINA et VALADE via RANDSTAD INHOUSE SERVICES, SILAB, MEDIAPOST, GEIQ AGRI-QUALIF LIMOUSIN, GEIQ BTP 19, METRO, TELLIS, DERICHEBOURG INTERIM, START PEOPLE, CAISSE D’EPARGNE, ADECCO, EDF, CAISSE D’ALLOCATIONS FAMILIALES, AXE INTERIM, THALES, CHARAL, OPTINERIS, LEROY MERLIN, TRANSDEV, UNIVERSITE DE LIMOGES, SIMPLY MARKET, SECURITE PREVENTION PROTECTION, ONET, CENTRE HOSPITALIER DE BRIVE, ADAPAC ainsi que le CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE.

Retrouvez le bilan de la Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées dans notre dernière newsletter.