Le Conseil de la Vie Sociale est un lieu d'échange et d'expression sur toutes les questions intéressant le fonctionnement de l'établissement dans lequel est accueillie l'usager. Il est également un lieu d'écoute très important, ayant notamment pour vocation de favoriser la participation des usagers.

Institué par la loi du 2 janvier 2002 rénovant l'action sociale et médico-sociale, le Conseil de la Vie Sociale est un outil destiné à garantir les droits des usagers et leur participation au fonctionnement de l'établissement d'accueil.

Le conseil est une instance collégiale qui doit donc impérativement fonctionner de manière démocratique. Il donne son avis et fait des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement de l'établissement ou du service.

- Le Rôle et le Fonctionnement du Conseil de  Vie Sociale (C.V.S)

- Le règlement Intérieur du C.V.S

 

Nous vous tiendrons au courant de la prochaine date de réunion. Si vous avez des questions ou des points que vous souhaitez aborder, vous pouvez contacter directement l'établissement  ou Mme Valade, Présidente du C.V.S. (coordonnées disponibles au secrétariat de l'IME).

La prochaine réunion du C.V.S se tiendra le ..............., dans les locaux de l'établissement. Si vous avez des points à aborder ou des questions vous pouvez contacter directement l'établissement ou Mme Valade, Présidente du C.V.S.

 

Consulter l'ordre du jour

02 juin 2016 : Ordre du Jour

 

Consulter les comptes -rendus

Consultez le compte rendu du 02/06/2016

Consultez le compte rendu du 31/03/2016